4. commander une animation¶
var animation = bodymovin.loadAnimation({
container: document.getElementById('mon-animation'),
path: 'animation.json',
renderer: 'svg',
loop: true,
autoplay: false,
});
Essayer différentes commandes¶
Ouvrez la console du navigateur sur cette page afin d’essayer les différentes expressions suivantes :
Expressions | Effet |
---|---|
animation.totalFrames | Renvoie le nombre de frames de l’animation |
animation.isPaused | Renvoie si l’animation est en pause |
animation.currentFrame | indique l’image-clé actuelle |
animation.isPaused | indique si l’animation est en pause |
animation.loop | indique si l’animation est en boucle |
animation.play() | Joue l’animation |
animation.pause() | Met l’animation en pause |
animation.stop() | Arrête l’animation |
animation.playSegments( [ 50,150 ] ) | joue l’animation. Lorsque l’animation a atteint la frame 150, retour à la frame 50 et boucle de la frame 50 à 150 |
animation.playSegments( [ 50,150 ] , true ) | saute directement à la frame 50 et joue en boucle de la frame 50 à 150 |
animation.playSegments( [ [ 50,150 ], [ 151,200 ] ] ) | joue l’animation, arrivé à la frame 200 joue en boucle de 151 à 200 |