éditeurs de texte pour le développement¶
fonctionnalités¶
coloration syntaxique¶
La coloration syntaxique effectue une analyse lexicale du code source et colore les jetons en fonction. Cela rend la lecture du code source plus aisée et peut permettre de détecter des erreurs (lorsque la coloration ne se fait pas par exemple).
complétion automatique¶
La complétion automatique permet au logiciel d’anticiper le code que vous souhaitez écrire et de vous proposer de l’écrire pour vous.
Cela qu’il s’agisse de noms d’identificateurs du langage ou déjà écris, ou même de blocs de code complets.
logiciels nécéssitant une installation¶
ATOM¶
Libre et gratuit, disponible aussi bien sur Linux, Mac et Windows. Basé sur Electron, un peu lourd. Développé par Github.
Voir aussi
Note
J’utilise ce logiciel personnellement, il me sera donc plus simple de vous renseigner dessus sur ce logiciel que sur les autres.
Sublime Text¶
Disponible gratuitement à l’essai sans limite de temps, avec un rappel régulier de la nécéssité d’acheter une licence, disponible aussi bien sur Linux, Mac et Windows. Programmé en C++ et JavaScript, léger.
Voir aussi
Note
Je n’utilise plus ce logiciel, propriétaire, qui reste un excellent éditeur de texte, je ne saurais pas toujours répondre sur celui-ci étant donné que je ne m’en sers plus..
Visual Studio Code¶
Libre et gratuit, disponible aussi bien sur Linux, Mac et Windows. Basé sur Electron. Développé par Microsoft.
Note
Je n’utilise pas ce logiciel personnellement, et ne pourrais donc pas nécéssairement vous renseigner dessus davantage.
Voir aussi
Brackets¶
Libre et gratuit, disponible aussi bien sur Linux, Mac et Windows. Développé par Adobe.
Voir aussi
Note
Je n’utilise pas ce logiciel personnellement, et ne pourrais donc pas nécéssairement vous renseigner dessus davantage.