3 – Répartition du travail¶
Dans ce projet, il ne vous sera pas demandé de démontrer une grande expertise à la fois dans la production de contenus, la forme et le développement.
Il vous sera toutefois demandé un minimum dans chacune des catégories.
À noter que vous ne pouvez pas vous contenter du minimum partout, vous devrez soit en faire plus sur toutes les composantes, soit vous focaliser sur une et y fournir un travail plus conséquent.
contenu¶
Sur cette partie, si vous vous focalisez sur la forme et/ou le développement, il vous sera demandé de produire des contenus de qualité pour au moins 3 projets différents.
forme¶
Sur cette partie, si vous vous focalisez sur le contenu et/ou le développement, il vous sera demandé de présenter un minimum de choix formels : couleurs, typographie…
développement¶
Sur cette partie, si vous vous focalisez sur les contenus ou la forme, il vous sera demandé au minimum d’adapter un thème existant en effectuant des modifications notables et surtout en précisant vos sources et les modifications effectuer. Vous pouvez aussi développer le prototypes des différentes pages sans forcément adapter ce prototype pour tous vos projets. [1]
Avertissement
Reprendre du code existant sans citer vos sources mais aussi sans faire de modification notable ne permet pas d’obtenir des points lors de l’évaluation : c’est la route assurée vers une mauvaise note.
Exemples¶
Cas 1¶
Une personne est moins à l’aise avec la programmation : elle choisit de partir sur du HTML/CSS existant choisi pour sa pertinence, et propose des adaptations (couleurs/typographie) qui seront réalisées.
En complément, le travail sur les contenus devra être plus conséquent : un ensemble de projets sera présenté de manière professionnelle dans un site fonctionnel.
Cas 2¶
Une personne souhaite se focaliser sur la programmation.
La personne identifie les contenus types qu’elle aurait à présenter et prépare correctement les contenus de plusieurs projets représentatifs.
Elle produit une proposition cohérente de site internet codé en HTML/CSS. Le site internet n’est pas forcément complet en terme de contenu, mais suffisamment pour démontrer que la maquette proposée est valide.
Cas 3¶
Une personne souhaite se focaliser sur la forme.
La personne identifie les contenus types qu’elle aurait à présenter et prépare correctement les contenus de plusieurs projets représentatifs.
La personne produit des maquette graphique et interactives du site voulu.
Les maquettes sont de grande qualité et complétées par une intégration en HTML/CSS partielle.
[1] | C’est à dire : imaginons que j’ai disons 10 projets, et un modèle de page projet Il n’est pas nécéssaire de produire 10 pages à partir de ce modèle en intégrant les contenus des 10 projets : vous pouvez choisir de démontrer le fonctionnement de votre modèle avec un seul projet. |