Exercice : proximité

Objectif

Nous cherchons à obtenir la vidéo suivante :

Sources

Télécharger le fichier .ai de base (à importer comme composition, option dimensions du métrage : taille du calque).

À utiliser

La fonction length( [x1,y1], [x2,y2] ) où les arguments sont les coordonnées de deux points. La fonction renvoie la distance entre deux points.

Les mots-clés réservés if, else, else if permettant d’exécuter des instructions de manière conditionnelle.

Pour placer vos cercles plus rapidement, vous pouvez utiliser le code qui suit pour définir la position du cercle :

var nombre_de_colonnes = 5;
var index_base = 2;

var colonne = (index - 2) % nombre_de_colonnes;
var rang = Math.floor( (index - 2) / nombre_de_colonnes );

var largeur_colonne = thisComp.width / nombre_de_colonnes
var marge_interieure = largeur_colonne / 2;

var x = marge_interieure + colonne * largeur_colonne;
var y = marge_interieure + rang * largeur_colonne;

[ x, y ]

À faire

  • récupérer les coordonnées de la main
  • récupérer les coordonnées du cercle
  • calculer la distance entre la main et le cercle
  • si cette distance est inférieure à 200px :
    • alors modifier l’échelle pour quelle soit égale à la distance - 100 (s’assurer que cette valeur ne soit pas négative)
  • dans le cas contraire, l’échelle reste à sa taille initiale (value)

Rendu spécifique

Pour ce rendu, il vous est demandé de produire une animation simple en :

  • réinvestissant ce principe de proximité entre différents éléments et de produire une animation
  • faisant une proposition graphique, c’est à dire en essayant de produire un visuel animé présentant un intérêt graphique en terme de couleur, de composition, et d’animation.

Vous serez évalués sur ces deux points (la qualité graphique est donc prise en compte).