Élément de l’expérience utilisateur

Schéma simplifié

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Schéma simplifié des « couches » de l’expérience utilisateur d’après J. J. Garrett.

Note

À noter :

  • L’aspect de plus en plus abstrait lorsque l’on descend vers le bas
  • Inversement, l’aspect de plus en plus concret lorsque l’on remonte
  • L’indication que les couches, dans le cadre d’un projet, se parcourent depuis le bas vers le haut, l’achèvement du projet étant en théorie atteint une fois le dernier échelon parcouru.

Avertissement

Ce module de cours se focalise principalement sur la conception d’interface, c’est à dire que seront surtout adressées les questions relatives à la structure et au squelette.

Les questions de surface (graphisme) ne seront que brèvement évoquées.

Les questions relatives à l’expérience utilisateur (recherche et design) seront principalement vues de façon théorique.

Schéma complet

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Schéma des « couches » de l’expérience utilisateur d’après J. J. Garrett.

Note

  • la dualité web comme système hypertexte (exemple : wikipédia) ou comme interface logiciel (exemple : client courriel web ) et les différences de l’un et l’autre.