Niveaux de définition et caractère informatif¶
Niveaux de définition¶
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Illustration des niveaux de définition d’une maquette : de la basse définition à gauche à la haute définition à droite.
Caractère informatif¶

Illustration avec un exemple de ce qu’il ne faut pas faaire dans une maquette : utiliser des labels descriptifs mais non informatifs, c’est à dire qui informent peu ou pas le lecteur.

Illustration avec un exemple de ce qu’il ne faut pas faire dans une maquette : utiliser des labels informatifs, c’est à dire qui informent le lecteur sur la nature et la fonction des éléments représentés.
Important
Lorsque vous réalisez une maquette filaire et que vous placez un élément, posez-vous les questions suivantes :
- ai-je indiqué un label ou un commentaire permettant de comprendre à quoi sert l’élément ?
- ai-je indiqué la nature de l’élément ? (texte, bouton, lien)
- ai-je indiqué la fonction de l’élément (texte de description, bouton envoyer le formulaire, lien vers la page d’accueil).